E-votez, solutions de vote par Internet E-votez, solutions de vote par Internet E-votez, solutions de vote par Internet E-votez, solutions de vote par Internet E-votez, solutions de vote par Internet

NOS REFERENCES

Chacun des logos défilant ci-contre représente un ou plusieurs de nos clients, certains groupes nous confiant leurs élections pour de multiples entreprises.



Témoignages : nos clients ne trouvent pas toujours le temps de témoigner pour partager leurs expériences, et seuls quelques uns sont présents ici. Mais le niveau de satisfaction est toujours le même, et nous assurons pour tous la même rigueur et le même professionnalisme.



A - E F - L M - R S - Z


SADEC
Delphine CHAFFAUT - DRH
"Dans le cadre du renouvellement de notre CSE, nous avons utilisé la solution E-votez.
Une équipe très réactive, professionnelle, qui a toujours su répondre avec pertinence à nos questions. La société possède une très bonne maîtrise de l'environnement juridique en matière d'élections professionnelles.
Elle met à disposition des modèles très complets qui vous accompagnent durant toutes les étapes de vos élections, à travers une solution informatique simple et intuitive.
Tant les élus que les collaborateus ont apprécié la qualité de service apportée par E-votez. Une présentation de la solution a été faite aux élus et une réunion d'information déployée pour tous les collaborateurs.
Une prestation de qualité qui permet de sécuriser ses élections. Je recommande sans hésitation."



SALAD&CO
Sarah OSSEBY - Juriste droit social
"Nous avons été accompagnés par la société E-votez pour nos élections professionnelles via le vote électronique.
Je tenais à remercier l'équipe pour leur professionnalisme et leur réactivité aux différentes étapes du processus. Leurs explications sont toujours très claires, détaillées, et l'équipe est toujours disponible pour nous aider et répondre à nos questions.
Nous sommes très satisfaits et n'hésiterons pas à faire appel à eux pour les prochaines élections professionnelles."



SALOMON SAS
Patricia DELAGE - Chargée des Relations Sociales
"Voilà trois élections que nous faisons avec la société E-votez et nous réitérons nos remerciements pour la qualité des prestations, de l'accompagnement trés réactif et professionnel, et des conseils fournis.
Cela est très rassurant de travailler avec la société E-votez et nous permet de travailler efficacement et sereinement.
C'est pourquoi nous ne manquerons pas de les recommander et de travailler à nouveau avec eux."



SCAEL
Virgine MEBARKI-LE MOIGNO - RRH
"Un prestataire très réactif et qui répond aux questions posées dans des délais très courts et avec précision sur des points techniques. Nous avons aussi pu avoir le support rapidement par téléphone en cas de besoin.
Bon accompagnement tout au long du déroulement des élections professionnelles."



CENTRE DE DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
Anonyme - Assistante RH
"Excellent service sur tous les points :
- connaissance pointue de la législation
- participation au CE pour présenter le concept
- préparation du retro planning
- disponibilité et aide tout au long de la préparation
- interface facile à utiliser
- équipe technique très efficace et disponible pendant la période des élections
- rapidité de gestion des données impressionnante lors du dépouillement
Nous avons été très satisfaits de la prestation."



SEC
Anissa OURIF - Responsable Ressources Humaines
"Les élections professsionnelles se sont bien déroulées. Nous mettions en place le vote électronique pour la première fois, les équipes support étaient très disponibles, nous avions les explications nécessaires de la passation de la commande jusqu'au dernier jour des élections.
Les engagements ont été tenus de la part du prestataire et de ses équipes."



SESAME AUTISME RHONE ALPES
Virgine BERTHIER - Responsable Ressources Humaines
"Notre association a fait appel à E-votez pour les élections professionnelles de 2023. Il s'agissait de la 1ère élection organisée avec vote électronique.
Les explications et l'accompagnement d'E-votez tout au long du processus ont été permanents et de qualité. Support précieux pour l'accord de vote électronique, le PAP, le déroulé, le dépouillement et les CERFA. Le suivi des taux de participation tout au long de l'ouverture du vote a été particulièrement apprécié.
Le site est facile d'utilisation même pour des collorateurs n'ayant pas la culture informatique (courriers avec les codes de connexion envoyés aux domiciles des salariés). Très bonne réactivité d'E-votez pour le renvoi de certains courriers ou pour apporter un support aux électeurs ayant eu des pb de connexion.
Le professionnalisme d'E-votez a permis de rassurer les partenaires sociaux pour cette mise en place du vote électronique malgré les a priori de certaines OS.
Gain de temps et sécurisation du processus pour le service RH."



ASSOCIATION MEDICO-SOCIO-SPORTIVE
Anonyme -
"Nous avons spécialement apprécié la sécurité du système, la rapidité de la prise en charge de nos questions et la simplicité du logiciel qui nous a permis de répondre à tous nos besoins. Nos salariés ont apprecié le fait de pouvoir avoir accès à toutes les infos par internet sans devoir se déplacer pour voter par correspondance ou dans nos locaux."



SIEMENS SAS - DIVISION BUILDING TECHNOLOGIES
Claire MORESSEE - Chargée d'Etudes RH
"Nous avons été accompagnés par la société E-votez lors de nos dernières élections professionnelles ainsi que pour les précédentes.
Le vote électronique proposé par E-votez a été un gage de simplicité, parfaitement adapté à nos besoins pour une structure multi-sites comme la nôtre. Nous avons pu bénéficier d'une expertise et de nombreux conseils tant d'un point de vue légal, que d'un point de vue logistique au niveau du calendrier et des étapes à respecter.
Les collaborateurs d'E-votez ont toujours été d'une grande disponibilité et réactivité, pour répondre à la moindre de nos interrogations.
Le processus est fluide, clair et fiable. La prestation reçue n'a pas seulement été une prestation portant sur la modalité de vote, mais un accompagnement de qualité tout au long de l'organisation de nos élections professionnelles."



SIEMENS HEALTHCARE
Anne HUGONIN - Responsable Ressources Humaines
"Nous sollicitons la société E-votez pour chacune de nos élections depuis plusieurs années maintenant.
Opération encore réussie, cette fois dans le cadre de la filialisation de l'activité imagerie médicale qui devait se doter de toutes ses instances de représentation du personnel. C'est chose faite : le vote électronique a trouvé un écho très favorable auprès de nos partenaires sociaux et de nos collaborateurs. Tout le monde s'est retrouvé dans la simplicité de l'outil. Très apppréciable aussi l'accès aux résultats en quasi instantané le jour 'J'."



SIEMENS HEALTHCARE DIAGNOSTICS
Alexandra LAMOTTE - RRH Organisation et Développement
"Le vote électronique nous a permis :
 - d’augmenter notre taux de participation. Nous avons réussi à obtenir près de 80% de participation !
 - de mobiliser les collaborateurs autour d’un mode de vote innovant et moderne
 - de réduire les tâches administratives liées aux élections professionnelles
 - de fiabiliser nos résultatsNous renouvellerons sans hésitation l’expérience."



SIEMENS SAS - INDUSTRY SECTOR - MOBILITY DIVISION
Anne HUGONIN - Responsable Ressources Humaines
"Nous venons tout juste d'expérimenter le vote électronique (juillet 2010) et cette solution a fait l'unanimité au sein de notre division (France et export). Salariés et syndicats ont été séduits par son aspect pratique et accessible, le tout s'exerçant dans un cadre juridique qui a rassuré.
Du côté organisation, le système est simple et rapide à implémenter, ce qui nous a permis de nous consacrer pleinement à la communication sur le déroulement des opérations. Quant à l'accès quasi instantané aux résultats le jour J, cela constitue un atout indéniable. Dans ces conditions, il paraît impossible de revenir en arrière !"



SITA FRANCE
Anonyme - Responsable Ressources Humaines
"Dans un contexte de première mise en place du vote électronique pour l'organisation des élections professionnelles, E-votez a apporté une grande efficacité de par sa double expertise : celle du droit électoral et celle de l'informatique.
La disponibilité des interlocuteurs et leur réactivité sont très appréciables."



SITA SUD-OUEST
Fabien LABUSSIERE - DRH
"Nous avons pour la 1ère fois utilisé le vote électronique pour mener à bien notre processus électoral.
La société E-votez nous a accompagnés sur cette démarche.
Le vote électronique nous a permis de gérer le sujet simplement et directement. Notre entreprise étant organisée autour de multiples sites, nous avons pu gérer de manière centralisée le process avec un fort niveau de fiabilité."



MUTUELLE
Nathalie POINSOT - DRH
"Je recommande vivement la solution E-votez pour plusieurs raisons: l'outil à l'usage des RH est complet (rétro planning, modèle de PAP, différents modèles de courriers, etc…) et l'interface d'échange de fichiers très simple d'utilisation; le site de vote est intuitif pour les salariés. Outre la simplification majeure des opérations électorales (d'autant plus patente si l'on a de multiples établissements) l'outil permet de dépassionner et sécuriser le dépouillement. Les formalités administratives ensuite sont immédiates (Cerfa, etc...) et l'outil offre des possibilités de statistiques très intéressantes (profil des votants, représentativité, etc...). Enfin, l'équipe est disponible, très réactive et sympathique... ce qui ne gâche rien!"



SODICOOC SAS
Nathalie BERTAUX - Chargée des Affaires Juridiques et Sociales
"Nous avons organisé le renouvellement des membres de la délégation au CSE 1er tour le 15/11/2023 et 2nd tour le 29/11/2023.
J'ai été accompagnée tout au long du processus des élections que ce soit pour la rédaction du Protocole d'Accord Préélectoral et pour la mise en place du vote par internet. J'ai toujours eu les réponses immédiates et l'équipe a toujours été à mon écoute même si je pouvais appeler plusieurs fois dans la journée. L'équipe m'a apporté une aide précieuse même sur des points juridiques spécifiques.
Une équipe sérieuse et bienveillante à l'égard de son client et cela nous rend plus serein dans la gestion des élections.
Je vous souhaite une belle continuation et à nos prochaines élections dans 4 ans."



GIE GROUPE SOLENDI
Thierry BECART - Secrétaire général en charge des RH
"Nous avions retenu le principe du vote électronique pour nos élections (CE et DP) en 2009. Notre objectif était, en utilisant la logistique et les outils de communication actuels et compte tenu de notre implantation nationale, de gagner du temps, de réduire (voire quasiment supprimer) la consommation et la manipulation de papier, mais aussi et surtout de voir augmenter le taux de participation de nos salariés aux divers scrutins.
L'objectif a été atteint sur tous les points grâce à la qualité d'écoute, le professionnalisme et la disponibilité de l'ensemble de l'équipe d'E-votez, avant, pendant et même après ces élections, ainsi que par la convivialité et la simplicité d'utilisation de l'outil de vote."



SORIN CRM SAS
Marie GUYONNEAU-HERVE - Head of HR
"Nous avons été très satisfaits du partenariat avec E-votez:
- Très bon suivi de chaque étape dans l'organisation des élections
- Disponibilité / réponses rapides et fiables
- Bon relationnel avec les IRP (clair, ferme, sans parti-pris)
- Réel accompagnement dans le changement
Nous envisageons d'organiser de nouveau les prochaines élections professionnelles avec E-votez, c'est un gain de temps et de fiabilité, et par conséquent un '+' en relations sociales."



SOCIETE DE SERVICES NUMERIQUES
Anonyme - Juriste relations sociales
"L'expérience que nous avons eue avec E-votez fut plus que satisfaisante. E-votez nous a accompagnés durant les élections professionnelles avec une oreille attentive, répondant à toutes nos questions, Monsieur Lefebvre étant un fin connaisseur des procédures à suivre en droit du travail.
Un intervenant a pris en charge le déroulement, de l'ouverture du bureau de vote jusqu'au dépouillement.
Les résultats sont clairs et nous n'avons pas besoin de passer plusieurs heures à dépouiller et recompter les bulletins de vote, tout se fait automatiquement grâce à des logiciels sécurisés."



SPIE NUCLEAIRE
Isabelle FLON DROESCH - RRH
"Nous sommes très satisfaits des prestations proposées par E-votez, de l'explication du processus de réalisation des élections des CE et DP, jusqu'aux résultats.
Le système à utiliser est simple et convivial.
L'équipe est réactive et à la disposition de son client.
Tout a été parfait et a répondu à nos attentes ainsi qu'aux représentants du personnel.
Merci pour cette organisation."



SPIE OPERATIONS
Mariella LADEUILLE - RRH Siège
"2012 - J'avais déjà été conquise dans un premier temps par la présentation de E-votez par Eric Lefebvre. Puis ce sérieux et ce professionnalisme ont été confirmés par le travail d'une équipe disponible, réactive et compétente.
Les élus et moi-même avons été totalement satisfaits de ce mode de vote et souhaitons faire appel de nouveau au service de E-votez pour les prochaines élections.
2016 - Une nouvelle fois, l'équipe de E-votez a fait preuve d'un grand professionnalisme dans l'accompagnement de SPIE Operations pour la mise en oeuvre des élections du CE et des DP.
2019 - Une nouvelle fois, l'équipe de la société E-votez a fait preuve d'un grand professionnalisme dans l'accompagnement de SPIE Operations et de SPIE France pour la mise en oeuvre des élections des CSE"



SQLI
Mélodie GUYOTON - Responsable Juridique
"Nous avons été grandement satisfaits des prestations délivrées par la société E-votez qui nous a accompagnés tout au long de la mise en place du vote électronique au sein de notre groupe, de la rédaction de l'accord d'entreprise sur le vote électronique, en passant par la négociation du protocole d'accord préélectoral avec les différents syndicats, jusqu'au dépouillement réalisé en un clic.
La société E-votez a su anticiper toutes les demandes que nous aurions pu avoir et a fait preuve d'une grande réactivité pour répondre aux quelques questions opérationnelles qui demeuraient. Les membres du personnel de la société E-votez ayant eu à traiter notre dossier ont tous fait preuve d'une grande amabilité, d'une disponibilité sans faille et d'une patience certaine à notre égard.
La réalisation de nos élections par internet s'est révélée être un choix plus que judicieux. En effet, alors que ces élections m'avaient pris un temps considérable trois ans auparavant et avaient mobilisé toute la direction administrative et financière, j'ai pu cette année conserver mon rythme de travail habituel en parrallèle de l'organisation des élections. En outre, au regard du temps économisé et de l'absence de mobilisation de notre personnel, cette solution est plus qu'économique.
Nous sommes véritablement conquis et n'envisageons plus de réaliser des élections professionnelles autrement. Encore merci à vous tous, à dans 4 ans !
Marie LETOURNEUR - Responsable des Affaires Sociales
La société E-votez nous a accompagnés avec grand professionnalisme dans le cadre de nos élections professionnelles. Nous avons apprécié leurs compétences pointues dans ce domaine mais également leur réactivité et leur disponibilité.
Nous n’hésiterons pas à travailler de nouveau avec eux lors de l’organisation de nos prochaines élections et nous les conseillons à toute entreprise souhaitant se faire accompagner dans ce cadre.
"



STERIA SA
Alexandre d'HAUTEVILLE - Directeur des Relations Sociales
"J'ai apprécié le professionnalisme, l'efficacité, la fiabilité et la réactivité d'E-votez que ce soit dans la qualité du service apporté tout au long du processus électoral ou dans sa capacité à accompagner, expliquer et de ce fait rassurer les différentes organisations syndicales initialement méfiantes vis-à-vis du vote électronique."



STOKOMANI
Vincent POURCHET - Directeur des Ressources Humaines
"Plus que la location d'une solution de vote électronique E-votez fournit une prestation de service complète de la négociation du protocole au dépouillement. Nous avons particulièrement apprécié la grande disponibilité et la réactivité des équipes. Ce niveau de compétence et la simplicité des relations sont à souligner."



STRYKER FRANCE
Annabelle CORRE - Spécialiste Ressources Humaines
"Nous avons apprécié notre collaboration avec la société E-votez qui a su être disponible et compétente à chaque étape de l'organisation de nos élections professionnelles. Leur interface de gestion est simple d'utilisation et l'équipe est réactive.
Nos élections se sont déroulées sans incident et le vote électronique a été apprécié de tous, le gain de temps pour le service Ressources Humaines a été appréciable. Nous n'hésiterons pas à renouveler l'expérience dans 3 ans."



STUDIOS POST & PROD
Séverine TISSERAND - DRH
"C'était notre 1ère utilisation du service de vote électronique et nous avons beaucoup apprécié la qualité de celui-ci.
Clareté des explications, simplicité et intuitivité du système. Grande disponibilité et réactivité par ailleurs des différentes équipes impliquées dans ce process.
Tout ceci nous conforte dans la volonté de poursuivre l'utilisation du service pour nos autres besoins futurs."



SUEZ IVRY PARIS XIII
Léa MARECHAL - Coordinatrice des opérations RH
"E-votez est une entreprise qui a su répondre à nos attentes et besoins. Toujours disponibles, ils nous ont apporté des réponses que ce soit au niveau outil ou réglementaire.
Le service fourni est complet. L'outil informatique est très ergonomique et simple d'utilisation, ce qui facilite l'organisation des élections professionnelles."



SUEZ RV CENTRE EST VALORISATION
Ahlem ZOUAGHI - Manager Ressources Humaines
"Malgré une sollicitation de dernière minute portant sur la mise en place d'un vote électronique au sein de la Société SUEZ RV CENTRE EST VALORISATION, la Société E-votez a su s'adapter à notre rétroplanning contraint.
Le service rendu a été plus que parfait (disponibilité de mes interlocuteurs, résolutions de problèmatiques dans un délai restreint).
Je recommande E-votez pour l'ensemble de la prestation rendue."



SUEZ RV NORMANDIE
Aurore COURTOIS - Responsable Ressources Humaines
"Le service et le professionnalisme d'E-votez ont grandement bénéficié au bon déroulement des élections au sein de notre entreprise."



SUEZ RV NORVAL
Aurore COURTOIS et Justine JANIAK - Responsable RH et Manager RH
"Nous avons à nouveau souhaité faire appel à E-votez pour le professionnalisme et le confort de leur accompagnement.
Nous avons eu des conseils à chaque fois que nous en avons eu besoin, ils répondent toujours au téléphone, ils ont une vraie expertise concernant les élections professionnelles et le site de vote est parfaitement fourni en trames ainsi que très pratique à utiliser."



SUEZ RV OSIS NORD
Aurore COURTOIS - Responsable RH
"La société E-votez nous a accompagnés avec efficacité et expertise dans l'organisation de nos élections, la prestation est parfaite."



SUEZ RV REBOND INSERTION
Morgan HDAYACH - Responsable des Ressources Humaines
"La gestion des élections au format dématérialisé fût une première pour moi. J'ai été plus que satisfait de l'accompagnement des équipes E-votez.
Nos interlocuteurs ont fait preuve d'une grande clarté, et surtout d'un dynamisme hors pair lorsque nous avions des interrogations. Cet accompagnement fût réellement précieux, et surtout très rassurant quant à la tenue du scrutin.
Je recommanderai E-votez dès que possible, à mes homologues. Je tiens enfin et surtout à remercier tous mes interlocuteurs, qui m'ont accompagné tout au long du processus electoral."



TECAN
Yael KALFA - Généraliste RH
"E-votez est composée d'une équipe de personnes très professionnelles, agréables, très réactives et aidantes.
J'ai mené mes élections professionnelles très sereinement grâce à leur accompagnement tant sur le plan légal, qu'organisationnel et technique. La plateforme E-votez est simple et il est facile de naviguer et d'accéder aux différents documents.
Je retiens les mots gentillesse, profesionnalisme, grande réactivité, simplicité, fluidité et finalement sérénité dans mon organisation et la gestion des élections, grâce à eux! Un grand merci!"



TECHNICOLOR
Sophie LOURENCO LAGE - Assistante RH
"1ère expérience en la matière : menée avec succès grâce à l'aide d'E-votez qui ont été là à chaque étape."



TECHNICOLOR DISTRIBUTION SERVICES FRANCE
Gwénaëlle LEROUX - RRH
"Je recommande vivement la société E-votez pour l'organisation des élections professionnelles : l'outil est simple d'utilisation et les équipes font preuve d'un très grand professionnalisme.
Réactifs, disponibles et compétents, c'est en totale confiance que nous avons, une nouvelle fois, collaboré cette année."



TF1 PRODUCTION
Nicolas MILLEREUX - Responsable Ressources Humaines
"L'organisation d'élections professionnelles avec la société E-votez nous a permis un gain de temps et d'energie important sur les aspects logistiques. Cela nous a permis de nous concentrer sur le contenu des négociations du protocole préélectoral et sur le dialogue avec les organisations syndicales, plutôt que sur l'organisation matérielle.
La disponibilité et les connaissances des équipes de E-VOTEZ sont un vrai atout à chaque étape de l'organisation des élections.
Nous allons organiser d'autres élections sur d'autre filiales du groupe et, si vote électronique il y a, nous retravaillerons avec plaisir avec E-votez."



THEMIS FM
Mélanie BROZYNA - Responsable Ressources Humaines
"Entreprise multisite, le vote électronique est le meilleur moyen pour pallier à cette contrainte. Très apprécié aussi par les collaborateurs interrogés. Seul bémol pour eux, le fait de recevoir les codes chez eux au milieu de la paperasse administrative du quotidien. Ils préfèreraient recevoir leur code sur leur lieu de travail en pli confidentiel.
Le sens du service de l'équipe E-votez a été particulièrement apprécié. La réactivité et la disponibilité sont les atouts d'une très bonne collaboration."



THOMSON TELECOM
Amélie BESEME - Généraliste Ressources Humaines
"Nous avons travaillé avec la société E-votez en 2008 pour organiser les élections professionnelles (CE et DP) de notre société dans le cadre d'un vote électronique. Ces élections devaient avoir lieu en même temps que celles d'une autre entité légale de Thomson : Thomson SA. Suite à des problèmes techniques, Thomson SA a dû annuler ses élections et attendre que celles de Thomson Telecom soient terminées pour pouvoir recommencer leurs élections. Pour les élections de Thomson Telecom, nous avons eu quelques difficultés avant les élections pour s'assurer que les collaborateurs puissent accéder au site de vote par internet. Ces difficultés étaient dues aux proxy de Thomson. Une fois que les informaticiens ont géré ces problèmes, les élections se sont bien déroulées à part quelques lenteurs de connexions pour certains collaborateurs. Travailler avec la société E-votez nous a permis de gagner du temps pendant les élections et le dépouillement. Cette solution permet aussi de remplir automatiquement les cerfa, ce qui est très avantageux."



TNT EXPRESS FRANCE
Maxime BAHRI - Juriste Affaires Sociales
"Travailler avec la société E-votez nous a permis de passer le cap de ces premières élections professionnelles avec succès.
Il s'agissait d'un véritable défi pour la Direction des Ressources Humaines de l'entreprise. Ce défi s'est transformé en véritable réussite grâce à la disponibilité, au conseil des collaborateurs de la société E-votez, mais également au regard de la sécurité et de la simplicité du logiciel de vote."



TRAXENS
Mathilda REY - Directrice des Ressources Humaines
"L'organisation des élections professionnelles peut être source de stress et d'angoisse pour les services RH mais E-votez nous a apporté un accompagnement sans faille sur tous les aspects : sécurisation juridique, fiabilité technique, accompagnement opérationnel, disponibilité, réactivité... De quoi transformer les élections professionnelles en une simple formalité !
Je recommande vivement."



TV5 MONDE
Sandra MARCHAND - Directrice adjointe des ressources humaines
"Nous travaillons avec E-votez depuis 2009 pour les élections du CSE ainsi que celles des représentants des salariés au CA.
L'organisation des élections par internet nous a permis non seulement de gagner du temps, mais aussi en sérénité. Nous avons une équipe dédiée chez E-votez qui s'occupe de notre élection et cette équipe est très réactive et de bon conseil.
J'ajouterai que l'organisation par internet nous facilite aussi toutes les étapes post-élections : calcul de la représentativité, désignation de suppléants , vérification des audiences individuelles des candidats pouvant être désignés délégués syndicaux.. pour tout cela, merci !"



UN JOUR AILLEURS
Marie O'NEILL - Responsable Ressources Humaines
"L'entreprise a été très réactive face à toutes nos demandes.
Les réponses étaient à chaque fois claires et précises.
Très bon accompagnement."



UNIVERSAL MUSIC FRANCE
Michèle BEROT - DRH
"Le support de l'équipe d'E-votez a été parfait et complet pendant toute l'opération, tant en terme d'informations juridiques qu'en terme d'informations pratiques sur le process de vote. Un grand merci pour la réalisation de cette opération dans de très bonnes conditions, pour les salariés, pour les candidats, et pour les Ressources Humaines."



UNT
Jasmine RODRIGUEZ - Responsable RH
"Alors que c'était le premier vote d'élections professionnelles, le choix de E-votez a été crucial pour le suivi, les conseils et l'accompagnement du déroulé pour chaque étape du processus. Nous avons pour la première fois un CSE et fait le vote par internet.
Tout était très professionnel du début jusqu'à la fin. Merci !"



UP MEDICAL
Audrey KISTNER - RRH
"Nous avons eu l'occasion d'organiser la mise en place de notre CSE avec les services de E-votez.
Leurs services sont complets, faciles d'utilisation, et représentent un vrai gain de temps. Les équipes sont réactives. De plus, véritables experts dans les éléctions professionnelles, j'ai pu bénéficier de leur expertise juridique sur certaines problématiques propres à notre entreprise.
Je les recommande vivement."



UPS FRANCE SAS
Benjamin HENRION - Responsable Relations Sociales
"Les étapes de préparation au vote électronique sont claires et les équipes sont facilitantes. Tous les documents mis à disposition par la société E-votez nous ont servis et nous ont permis de démontrer aux partenaires sociaux que le système de vote est bien encadré.
L'accompagnement des équipes a été très satisfaisant tout au long de la collaboration."



UPS SCS FRANCE
Pascale VERHOEYEN - Responsable Relations Sociales
"13 ans de partenariat couvrant une demi-douzaine d'élections au sein de 4 sociétés aboutissent une nouvelle fois au succès de l'édition 2023.
La trame d'accord du protocole a permis d'accorder une large place à la concertation avec les partenaires sociaux et a conduit à un accord unanime, apprécié de notre Inspection du Travail. Un syndicat particulièrement pointu sur un plan juridique nous a même confessé qu'elle ressemblait fort à la leur mais en mieux, ce qui laissait supposer qu'il n'en avait pas la dernière version. Et pour cause, E-votez semble toujours à la pointe de l'application de la jurisprudence dans son domaine d'expertise, quand il n'en est pas à l'origine.
Les conseils prodigués tout au long du processus électoral, au carrefour du droit social, du droit électoral et du droit informatique ont été précieux comme toujours. La réactivité aux interrogations, notamment en cours de négociation, est un de leurs points forts car nombre de prestataires ne répondent qu'à l'issue d'un délai de 48 heures, après transmission à leur sous-traitant juridique, avec les risques que comportent les échanges indirects.
L'accompagnement du service support constitue également un autre point fort pour la partie saisie des données et récupération des fichiers. Last but not least, les interventions d'E-votez pour présenter le logiciel de vote électronique auprès des membres du CSE, puis des membres du bureau de vote lors du scellement, ont été très appréciées et ont facilité le dialogue social.
En conclusion, prestation experte et de qualité pour toute entreprise soucieuse de sécuriser au maximum ses élections professionnelles !"



VALENTIN ENVIRONNEMENT
Laurent MESSAGEOT - Responsable Administratif et Financier
"Nos élections au CSE se sont parfaitement déroulées notamment grâce à l'outil E-votez.
Facile d'utilisation et simple d'accès pour tous les publics, les opérations de vote s'en trouvent plus fluides. Merci à Amal Goncalves pour sa disponibilité et sa réactivité."



VALLOUREC
Cléa de CHEZELLES - Chargée de relations sociales
"Première fois que nous avions recours au vote électronique pour les élections professionnelles dans l'ensemble de nos entités en France.
Le processus électoral s'est bien déroulé et nous avons été très satisfaits de la prestation E-votez qui permet un réel gain de temps et un vrai support dans l'organisation des élections."



VERTIV FRANCE
Laetitia LAPIERRE - HR Business Partner
"Un vrai bonheur !
Nous avons pu passer en toute sérénité, cette douloureuse épreuve des élections, tant appréhendée par les services RH, avec une grande aisance et facilité. L'équipe d'E-votez est agréable, professionnelle et d'une réactivité impressionnante, permettant ainsi d'effectuer l'intégralité du planning, sans stress.
Vivement les prochaines élections !"



VERTIV INDUSTRIAL SYSTEMS
Audrey MARTINAND - HR Business Partner
"Travailler avec E-votez a été un véritable succés ! Une équipe compétente et toujours disponible .....
Des élections sans stress c'est possible !!! "



GROUPEMENT PROFESSIONNEL
Anonyme - Responsable Ressources Humaines
"J'ai eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises avec E-votez.
Lors d'une expérience dans une ancienne entreprise de la grande distribution, l'équipe d'E-votez nous a asssistés pour un renouvellement de CSE de plus de 50 collaborateurs et récemment, j'ai refait appel à cette société, pour la mise en place d'un CSE de moins de 50 collaborateurs.
Lors de leur dernière prestation, tout s'est fait à distance ce qui n'a pas empêché un accompagnement de proximité. L'équipe est disponible et réactive, et c'est elle qui traite en interne les questions juridiques qui peuvent se poser lors des élections avec des retours très rapides et précis.
E-votez met à disposition de nombreuses trames utiles notamment des modèles de PAP ou encore, permet via leur logiciel, la construction d'un rétroplanning très utile pour le déroulement des éléctions au vu des étapes à respecter."



VISUALTV
Anonyme - Responsable des Ressources Humaines
"Très bon appui juridique sur le déroulement des élections (de l'accord à l'élection), très grande disponibilité de l'équipe."



SAS LABORATOIRES VIVACY
Noémie GENTY - Chargée de missions RH
"Nous avons fait appel une troisième fois à E-votez dans le cadre de nos élections professionnelles.
Une nouvelle fois, nous avons été ravis de travailler avec ce prestataire qui propose un accompagnement complet en nous apportant toujours les réponses à nos questions. Les personnes travaillant au support étaient très présentes pour répondre à nos interrogations ce qui était très appréciable.
Nous n'hésiterons pas à retravailler avec E-votez dans 4 ans."



UES VIVESCIA
Anonyme - Responsable Droit Social Groupe
"Nous avons fait appel à E-votez pour l'organisation des élections professionnelles au sein de notre UES, sur laquelle nous avions plusieurs comités d'établissements, délégations uniques du personnel et délégués du personnel à élire. Nos syndicats ont choisi un vote mixte : vote électronique avec possibilité pour ceux qui le souhaitent de voter plutôt par correspondance.
E-votez nous a assistés dans toute la procédure, en nous apportant son expérience, ses conseils, ses documents types. Nous avons particulièrement apprécié leur disponibilité et leur proximité. Et quel plaisir d'avoir de manière immédiate et automatique les Cerfa complétés, les statistiques des élections établies, et la représentativité syndicale calculée !"



VOLUMEN
Albane HOCQUET-GALLET - DRH
"Notre Société a, pour la première fois, fait usage du vote électronique cette année. L'expérience menée avec la société E-votez a été un succès au point que les Organisations Syndicales ont majoritairement donné leur accord pour le mettre en place dans d'autres filiales.
C'est à la fois un mode simple, sécurisé, fiable et finalement facilitant la communication auprès des salariés."



VOLVO COMPACT EQUIPMENT
Justine BUCHALLET - HR Business Partner
"Nous avons organisé pour la 2ème fois nos élections professionnelles avec le support de la Société E-votez.
Comme à chaque fois, nous apprécions fortement la réactivité et le professionnalisme des équipes ainsi que de Monsieur Lefebvre.
Nous recommandons sans hésiter cet organisme pour l'organisation de vos élections par vote électronique."



WOLSELEY FRANCE
Emilie ATGER - DRS Groupe
"Vote électronique adapté à notre organisation éclatée.
Mise en place des élections aux mêmes dates dans l'ensemble du Groupe.
Nécessité de fiabiliser nos résultats au vu des enjeux liés à la question de la représentativité.
Nécessité de récupérer un certain nombre d'informations statistiques afin d'effectuer une consolidation au niveau du Groupe.
Taux de participation au premier tour identique que pour le vote par correspondance. Taux de participation au second plus faible (de nombreux mots de passe ayant été perdus et non réclamés entre les deux tours, et possible desintérêt des salariés)."



WURTH FRANCE
Sandrine OBERLE - Responsable Gestion Sociale
"E-votez est une société très sérieuse. Cela fait plusieurs fois que nous faisons appel à E-votez pour le déroulement de nos élections professionnelles et tout s'est toujours très bien passé.
Ce prestataire est à recommander!"



ASSOCIATION YSOS
Angélique GUILBERT - RRH
"Le logiciel répond parfaitement aux besoins, l'accompagnement est très qualitatif avec des interlocuteurs qui ont une connaissance fine de la réglementation."



ZG LIGHTING
Virginie BREDA - Chargée RH
"Equipe très réactive et professionnelle. E-votez met à votre disposition un modèle de PAP et de courrier pour les salariés. Le dépouillement et les procès verbaux sont prêts en quelques clics.
Les élections professionnelles sont devenues plus simples à organiser !"



haut de page témoignages suivants